Bonjour à tous,
La 3ème parade des Sablettes attendue par beaucoup de monde, spectateurs, passionnés a heureusement échappé aux orages.
Ces orages importants qui se sont abattus dans la nuit, nous ont laissé le répit nécessaire pour que nos belles voitures réalisent la parade tant attendue « sans aucune goutte de pluie ».
Le choix des organisateurs de ne pas annuler nous a réconforté quand les voitures venues de derrière Marseille et derrière Le Luc sont arrivées, certain ayant plus de 150 km à faire n’ont pas hésité une seule seconde.
Le parking couvert, point de départ de la manifestation, nous a permis d’accueillir les voitures, et de partager café, croissants et bonne humeur.
Après la remise des plaques rallyes et des tickets repas à chaque équipage, le cortège derrière la doyenne s’est dirigé en direction du port de La Seyne escorté par la police municipale.
Les deux tours de parade dans le quartier des Sablettes ont permis à la foule, venue pour l’occasion, de profiter du défilé de nos voitures qui rappelle tant de souvenirs à chacun venu les admirer.
Ce sont plus de 70 voitures qui se sont retrouvées aux Sablettes, occupant les abords du manège et de la rue principale.
no images were found
A la suite de cette sympathique promenade, nous avons pu nous restaurer autour d’excellentes moules frites servies par l’aimable et efficace équipe du restaurant l’Escale.
Le repas a même pu être servi sur la terrasse !!! le soleil a fait une petite apparition, le temps était suspendu, c’est la magie des Sablettes.
Un petit dessert offert pour l’occasion nous a permis de finir sur une touche sucrée toujours agréable.
Le temps étant incertain et pour libérer les personnes qui venaient de loin, nous avons décidé d’avancer la remise des prix aux voitures sélectionnées par le jury des AOC.
La coupe de la « Vétérante » a récompensé l’exceptionnelle Ford Type A qui n’a pas eu peur de sortir avec ce temps légèrement humide, la R12 de couleur blanche a remporté le prix de l’ « Origine », tandis que la Fiat 1500 venue directe de « là-bas », avec ses bagages et son tourne disque recevait le prix de « L’insolite ».
Nous remercions tous les participants et spectateurs qui ont fait de cette 3ème Parade des Sablettes, un excellent moment de convivialité et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine le dimanche11 septembre 2016 pour la 4ème parade des Sablettes.
A bientôt !